« Dans un monde où le bien-manger est de plus en plus une priorité, les dernières tendances et innovations culinaires dominent notre désir de découvertes culinaires. Le domaine de la cuisine française ne fait pas exception à cette règle, en se réinventant constamment pour séduire les papilles.
Depuis quelques années, on note une prédominance du « fait maison » comme nouvel emblème de la gastronomie française. Rien de mieux que des produits frais, sains et locaux pour redécouvrir des saveurs authentiques et préserver notre patrimoine culinaire. De plus, la tendance végétarienne et végétalienne prend aussi de l’ampleur, poussant encore plus les chefs cuisiniers à explorer de nouvelles recettes en tenant compte de ces critères.
Une autre tendance en vue est sans doute l’exploration d’épices et d’arômes du monde entier. En effet, la cuisine fusion, qui apporte une touche exotique et inattendue à des plats traditionnels, se fraye petit à petit une place de choix dans nos assiettes.
Ces innovations culinaires, bien que respectueuses de notre tradition, élargissent notre horizon gustatif et témoignent du dynamisme incessant de la cuisine française. Il est certain que cette révolution culinaire n’a pas fini de nous surprendre. »